Quel est le meilleur âge pour faire une séance photo avec mon bébé ?

Des souvenirs qui ne périront jamais

Comme il est souvent remarqué, les écrits restent et la parole passe. Il en est de même pour les souvenirs, la pensée s’efface et les souvenirs s’estompent, mais les photos (et autres supports visuels) restent pour la postérité. Le plus sûr moyen de garder des souvenirs intacts des personnes qui vous sont chères reste donc les photos, avec support en papier de préférence, même si l’on est à l’ère du numérique actuellement. En effet, parfois les nouvelles technologies s’envolent vite, c’est pourquoi, avoir des supports physiques est toujours un atout non négligeable. Si vous voulez avoir des souvenirs impérissables de votre enfant durant la période toute mignonne où il ou elle est encore un bébé, pensez à faire une séance de shooting photo bébé. Plusieurs photographes professionnels se sont spécialisés dans l’art de photographier des bébés. On peut citer le photographe de bébé Aurore Létévé comme exemple de photographe de bébé à Lyon.

Six à douze mois modulables

Si vous êtes décidé à faire un book de votre enfant pendant qu’il ou elle est encore un bébé et que vous vous demandez à quel âge serait-ce propice. Voici la réponse, en général, les séances photos de bébé se font entre six à douze mois. En effet, entre cette fourchette d’âge, ils ont des mimiques et des expressions trop mignonnes. Leur petite bouille est plus affinée déjà, et l’on peut retrouver la bouche de maman, les yeux de mamie ou les sourcils de papi dans le petit visage offert aux séances photo.

De plus, ils s’assoient et/ou rampent déjà. Ils offrent donc plus de panels de prises. Et pour couronner le tout, ils peuvent offrir plusieurs panels de positions, car maitrisent plusieurs choses déjà.

Mais l’âge requis n’est pas fixe, si vous voulez des photos de votre enfant d’avant six mois, des séances photos avec sa maman ou son papa le tenant, ou des photos en position dodo peuvent être programmé.

Des spécificités modulables

Comme la photographie est un art, la photographie de bébé ne fait pas exception. C’est pour cela que plusieurs accessoires peuvent être incorporés à la séance photos. Que ce soit des objets symboliques de la famille, un doudou qu’une personne spéciale à offert, la serviette ou le bonnet fétiche de bébé ou des accessoires symbolisant l’enfance, suggéré par le photographe (panier en osier avec plumes, …). De plus, il n’est pas obligé que seul le bébé soit pris en photos pour le book, maman, papa, ou même tata peuvent « s’incruster » et figurer dans l’album.

Pensez donc à la photographie pour bébé pour immortaliser les souvenirs, vous ne le regretterez pas, surtout si vous êtes accompagné par un professionnel.

Shooting photo avec bébé : comment bien le préparer à sa séance ?
Pourquoi faire des photos de grossesse et quelle place réserver au papa ?