Pourquoi faire une séance photo de grossesse ?

séance photo de grossesse

Que diriez-vous d’immortaliser les moments les plus précieux de votre vie par un shooting photo professionnel ? À l’heure où l’image est devenue omniprésente, où l’on dégaine son smartphone à tout moment pour prendre des rafales de portraits à diffuser sur les réseaux sociaux, une séance avec un photographe qualifié peut devenir une parenthèse enchantée, avec à la clé de superbes clichés qui vous rappelleront par la suite de merveilleux souvenirs ! Seul ou en famille, en extérieur ou en studio, lors d’une grossesse, d’un mariage ou juste après la naissance de bébé, autant de bonnes occasions de passer devant l’objectif !

Une équipe de professionnels compétente pour votre photo de grossesse !

Une grossesse est toujours un moment unique dans la vie d’une famille, tout simplement inoubliable. Pour immortaliser ces neuf mois remplis d’émotion, quoi de mieux qu’une séance photo femme enceinte ? Vous serez alors la reine de la journée ! Accompagnée par le photographe qui vous guidera dans chacune de vos poses, vous serez conseillée et sublimée grâce au savoir-faire de ce professionnel. Pour être sûr de profiter d’un résultat à la hauteur de vos espérance, n’hésitez pas à consulter son portfolio en ligne et à découvrir ses shootings précédents. Des studios haut de gamme comme adolastudio.com sont particulièrement renommés pour la qualité de leurs prestations, et vous permettront de profiter de splendides albums au meilleur prix, que vous prendrez plaisir à feuilleter pendant de nombreuses années !

Un cadeau idéal pour toutes les occasions de la vie !

Offrir une séance photo, c’est la garantie de faire un beau cadeau à tous ceux que vous aimez et de leur faire profiter d’une expérience unique en son genre ! Le photographe professionnel leur éditera une carte qui leur permettra de profiter d’une séance personnalisée qui suivra leurs goûts et leurs envies. Ils pourront par exemple miser sur une photo de grossesse classique et élégante en lingerie, jouer la carte de l’originalité avec une mise en scène amusante en famille, ou opter pour des poses glamour en couple dans une jolie robe qui soulignera le ventre rond de la future maman. Le must : choisir une formule qui inclut des tirages sur papier de qualité supérieure ou sur toile, pour des photos qu’ils prendront plaisir à exposer dans leur intérieur !

Comment se déroule une séance photo grossesse ?

C’est votre première séance photo, et vous êtes un peu anxieuse ? Pas de panique, sachez tout d’abord que le photographe qui réalisera vos photos est expérimenté, et a l’habitude de sublimer tous les profils ! Avant le rendez-vous, il vous aidera à affiner votre projet : vous pourrez ainsi opter pour une séance photo femme en studio, devant un fond uni, coloré ou texturé, entourée de flashs et de lampes. Vous deviendrez ainsi la star d’un jour, et pourrez reproduire les poses des plus grands mannequins ! Si vous aimez la nature et que vous souhaitez un rendu plus spontané, optez pour une séance en extérieur en lumière naturelle. Vous pourrez ainsi exploiter les éléments de décor environnants et donner libre cours à votre créativité : assise sur un banc, adossée à un arbre, dans une rue passante, etc. Et pourquoi ne pas demander au futur papa de participer, en imaginant des mises en scène amusantes, avec des peluches, des petits chaussons ou encore des ballons colorés ? Une fois les prises de vue effectuées, les plus beaux clichés seront sélectionnés et retouchés avec soin avant de vous être transmis. Ils pourront ensuite vous servir pour les faire-parts, être envoyés par e-mail à toute la famille ou encore être affichés dans votre maison ! N’hésitez pas à demander des conseils sur les tirages à votre photographe, qui sera ravi de vous guider dans votre choix et de réaliser pour vous des impressions haut de gamme. Enfin, prolongez l’expérience après la venue au monde de bébé, en optant pour un pack photo de grossesse et de nouveau-né !

Réalisez votre livre photo grâce à vos plus beaux souvenirs
Shooting photo avec bébé : comment bien le préparer à sa séance ?