Pourquoi faire des photos de grossesse et quelle place réserver au papa ?

Prendre en photo votre grossesse est la meilleure façon de raconter l’histoire de cette belle période. Chaque souvenir sera gravé pour de bon.

Les avantages de prendre en photos les moments inoubliables de votre grossesse

Les futures mamans se penchent de plus en plus sur les prises de vues leur permettant d’immortaliser chaque étape de leur grossesse. Cela paraît évident, cette étape est plus une obligation qu’une nécessité puisqu’une grossesse représente l’une des étapes uniques de la vie d’une future mère. La réalisation d’un tel shooting de grossesse contribue au bien-être de la future maman. En plus d’obtenir de beaux souvenirs, vous vous sentirez belle et épanouie durant votre grossesse. Certaines femmes se sentent moins belles lors de leur grossesse, mais prendre en photo cette étape de votre vie vous prouvera à quel point cette étape de votre vie vous manquera. À quelle période et comment réaliser le shooting ?

Le déroulement des photos de grossesse

Les photos de grossesse se déroulent entre le sixième et le huitième mois. L’objectif est de réaliser la prise de vues pendant que la future maman est encore très en forme et que son ventre est bien rond. Le shooting se déroule dans le studio d’Aurore Létévé, mais rassurez-vous, les lieux sont aménagés de façon à ce que les futures mamans puissent être confortables. Les lumières y sont bien réglées pour éviter d’assombrir les prises de vues ou d’aveugler la femme enceinte. Vous serez prise en photo en toute intimité. Vous choisissez les tenues qui vous conviennent mais le photographe ne manquera pas de vous donner quelques conseils vestimentaires. Naturellement, les tenues seront choisies selon les circonstances.

La place du papa durant les prises de vues et l’importance de sa présence

Votre bébé sera bientôt né, les photos prises durant votre grossesse vous permettent de partager des moments inoubliables avant sa naissance. Qu’en est-il donc du futur papa ? Le futur père se sent souvent exclu, voir impuissant durant les 9 mois de grossesse de leurs compagnes. Un shooting de grossesse leur permettra de se sentir impliqués ne serait-ce qu’une fois durant cette période. Le futur papa de votre enfant peut se tenir à vos côtés durant le shooting. Il peut toucher votre ventre avec impatience, histoire de témoigner son envie d’accueillir votre enfant. Il peut aussi faire preuve de tendresse dans les clichés. La présence du futur papa est à la fois rassurante et réconfortante.

Shooting photo avec bébé : comment bien le préparer à sa séance ?
Quand peut-on faire une séance photo grossesse ?