Réalisez votre livre photo grâce à vos plus beaux souvenirs

Un livre photo personnalisé

Vous avez l’habitude de photographier lors des anniversaires, des repas en famille, des fêtes entre collègues ou des événements auxquels vous assistez. Les voyages sont pour vous l’occasion de rapporter de belles images. Pourquoi ne pas les réunir et en faire des livres de photo ?

Vos souvenirs assemblés dans un livre

Si la photographie fait partie de vos pratiques, vous prenez régulièrement des clichés des personnes qui vous entourent ou encore des lieux ou des événements ? L’équipement photographique est maintenant accessible, qu’il s’agisse de l’appareil photo sophistiqué ou du téléphone portable, les moyens mis à votre disposition se sont multipliés et la photographie numérique donne une grande liberté de prise de vue. Le fait de pouvoir voir et partager les photos immédiatement ajoute au plaisir de les prendre. Qu’il s’agisse d’un événement festif ou encore de moments marquants comme des activités sportives, des spectacles de rue ou des rencontres fortuites, tout est prétexte à prendre une photo. Mais que faire de toutes ces images qui s’accumulent ? Pourquoi ne pas rassembler un certain nombre de clichés et concrétiser un vieux rêve : réaliser un livre photo. Enfin, il est maintenant possible et accessible de réaliser soi-même des livres de photos qui représentent des moments intenses et importants pour vous et vos proches. Grâce à des entreprises spécialisées comme cewe.fr, les dernières innovations en matière de logiciel de traitement d’images et d’impression de photos sont à votre portée, directement en ligne ou en téléchargeant un logiciel. Vous pouvez décider de chacune des étapes dans la réalisation d’un livre photo de qualité. C’est votre création, c’est vous qui choisissez la couverture, la reliure, les formats d’images, le type de papier, les montages, et même les effets spéciaux. Cette phase créative se déroule tout simplement derrière votre écran d’ordinateur, au moment qui vous convient.

Des photos choisies avec le plus grand soin

Pour créer efficacement un livre à partir de photographies personnelles, une démarche sérieuse s’impose. Il s’agit avant tout de sélectionner les meilleurs clichés. Un premier tri permet de retenir les plus belles images alors qu’une deuxième visualisation fera ressortir les photos les plus pertinentes et révélatrices du thème choisi. C’est le moment de mettre en valeur les prises de vues réussies, les moments captés à l’improviste, les instants oubliés et si souvent magiques. C’est aussi l’occasion d’omettre une photo floue ou surexposée. Une ambiance se dégage au fur et à mesure que les photos sont choisies. Ne craignez rien, il est toujours possible d’ajouter ou d’en retrancher des clichés. Rien n’est définitif jusqu’à la fin, ce qui laisse une marge importante à l’expression et à la créativité. En parcourant vos photos, les souvenirs ressurgissent et vous donnent envie de faire revivre des moments chaleureux et de les partager avec ceux que vous aimez. N’oubliez pas vos photos argentiques, vous pouvez les numériser pour les intégrer à l’album actuel. Grâce au livre photo, vous pouvez faire plaisir à un être cher, commémorer des moments vécus en commun ou tout simplement partager des souvenirs comme des voyages ou des fêtes. N’hésitez pas à en faire l’expérience.

Un livre photo personnalisé

Les beaux souvenirs s’apprécient lorsqu’ils sont présentés avec soin et raffinement. L’aspect et le format du livre photo que vous créez sont spécifiques pour chaque sujet mis en évidence. Par exemple, si vous composez les pages d’un livre pour les souvenirs d’un mariage, vous choisirez sans doute un format plus élégant que pour les souvenirs du premier match de foot de votre fils. Un éventail impressionnant de finition est disponible. Des couvertures en lin ou même en cuir côtoient des livres à la reliure spirale ou des livres à reliure souple. Des étuis peuvent s’ajouter au livre pour le présenter comme un cadeau précieux ou le disposer élégamment dans la bibliothèque. Les formats offerts sont polyvalents. Le format mini ou carnet, à la couverture souple, se glisse partout pour le montrer facilement aux amis et connaissances. Le grand format panoramique se dépose sur la table du salon pour le feuilleter avec les invités. Toutes ces possibilités vous sont offertes et vous pouvez opter pour ce qui vous plaît le plus. Vos photos seront mises en valeur par la qualité de la reliure, du montage et du matériau choisi. Vous déterminerez également votre préférence pour le type de papier : satiné, brillant ou mat. Tout est imaginable, à vous de vous exprimer.

Un livre qui vous correspond

Lors de la mise en page de votre livre photo, vous êtes libre d’insérer du texte pour accompagner les photos. Au moment du montage, il est temps de composer le texte et de le placer pour mettre en valeur la photographie concernée. Choisissez totalement la mise en pages à partir de modèles suggérés ou selon votre inspiration. Les polices de caractères variées, disponibles d’un simple clic, sont intégrées au logiciel développé pour vous. De plus, de nombreuses astuces, thématiques et styles vous sont conseillés pour vous guider et vous rappeler des possibilités de mise en page originales. Vous pouvez opter pour des cadres, des fonds d’image, un clipart, des montages en pleine page ou des montages qui s’étalent sur deux pages. Découvrez toutes les variantes. C’est fascinant de produire une oeuvre complète à partir de ses propres photos. La technologie vous permet dorénavant de le faire directement de votre ordinateur ou de votre téléphone. C’est simple, facile et tellement performant. Organisez vos photos et laissez place à la création. Pensez au plaisir que vous aurez à feuilleter votre livre et à le partager. C’est aussi un objet précieux à offrir en cadeau. Le livre de photo, c’est un bon moyen de voyager dans le temps et de faire plaisir. Profitez de la nouvelle technologie sans hésitation.

Pourquoi faire une séance photo de grossesse ?
Shooting photo avec bébé : comment bien le préparer à sa séance ?