Les différents styles de photos de mariage

Photos de mariage

Parmi toutes les choses à penser lors de l’organisation de son mariage, le choix du style de vos photos est un élément far. Bien qu’il vous reste vos souvenirs précieusement gravés en vous, les photographies seront le seul élément qui permettra de retranscrire visuellement l’émotion vécue lors de votre mariage. 

 

Cet article met en lumière les styles de photos, du plus classique au plus tendance. Nous vous guiderons et conseillerons afin d’opter pour la solution la plus adaptée à vos envies pour vos photos de mariage. 

Faites confiance à votre photographe

Avant toute chose, il est indispensable d’échanger avec votre photographe sur les questions qui entourent ce sujet. Laissez-vous guider par ses conseils, le plus souvent, l’expérience du photographe facilite la détection des besoins des futurs mariés. Grâce à vos réponses, il trouvera rapidement quelle allure prendra vos photos. N’hésitez pas à contacter dès que possible votre photographe aux Sables d’Olonne

Du plus classique au plus moderne, nous vous disons tout sur les styles de photos du moment

 

Avec ces différents styles, nous espérons que vous trouverez celui qui conviendra le plus à vos aspirations pour vos clichés de mariage. 

 

L’indémodable traditionnelle, la photo posée !

 

On commence cette série, avec le style le plus connu parmi tous : l’intemporelle photo traditionnelle. Présent depuis des décennies dans nos albums photos, c’est le style qui vient naturellement lorsqu’on se retrouve derrière l’objectif. Généralement, ce sont des photos plutôt posées guidées par le photographe. L’objectif premier du photographe est de ne pas tomber dans la photographie “figée”. Son rôle est de mettre en confiance pour obtenir des clichés aux expressions naturelles. 

 

La photographie en mode “moody” : qu’est-ce que cela signifie ?

 

La photo “moody” ce caractère le plus souvent par un jeu de lumières contrastées et fortes. Les images sont capturées en fonction des contrastes et des ombres dans la pièce ou l’environnement. Généralement, les émotions photographiées sur l’instant sont passionnées et intenses. Il est fréquent de retrouver ce style de photo lors de mariages de type rock’n’roll. Le cadre photographié est un lieu décoré de matériaux bruts et authentique comme une vieille bâtisse ou une forêt. Vous l’aurez compris, ce style de photo est en contradiction avec la prise de vues du cliché classique. 

 

Prise sur le vif ! 

 

Généralement nommé “photojournalisme” ou encore “photo documentaire”, de tous les styles de photos, c’est celui-ci qui remporte la médaille du plus authentique et naturel. L’objectif de ce dispositif est de ne pas perturber le déroulement de la journée. Le photographe doit se fondre dans la masse et capturer les moments d’actions et spontanées. 

Grâce à cette technique, le professionnel cherche à photographier davantage un moment fort qu’a représenté un certain type d’esthétisme. Pour varier les plaisirs, vous pouvez naturellement mixer ce style de photo avec des clichés plus classiques. 


Du romantisme à souhait 

 

Communément appelé “Fine Art” ce style de photo se caractérise par des tonalités plus douces, épurés et posées. Grâce à une lumière très lumineuse et captivante, les photos révèlent une prédominance de couleurs pastel. Les émotions dégagées sont identiques aux couleurs, plutôt bienveillantes et douces. 

Ce style de photographie retranscrit une intention de chic et d’élégance. Généralement, nous pouvons retrouver ce genre de clichés dans des visuels de magazines. 

 

On ne vous a pas menti, faire le choix d’un style de photos n’est pas évident. N’hésitez pas à communiquer longuement avec votre photographe et lui transmettre des clichées “inspirations” pour orienter son travail. Également, faite lui savoir si vous souhaitez faire retoucher certains aspects des photos tels que la lumière, les contrastes, une petite cicatrice. Maintenant, c’est à vous de jouer cher modèle ! 

Comment maitriser la profondeur de champ ?
Quels sont les avantages du portrait corporate ?