Conseils pour choisir du matériel d’éclairage professionnel pour studio photo

Eclairage professionnel studio photo

Être photographe, tout comme une bonne photo et vidéo, ne se limite pas sur une bonne inspiration ou sur la qualité de l’appareil photo. Le besoin en équipements studio photo est aussi très essentiel. Il est donc temps pour vous de choisir quels sont les appareils qu’il vous faut pour atteindre la qualité que vous souhaitez. En général, les photographes en extérieur disposent déjà de la lumière naturelle du soleil, mais ce n’est pas le cas pour les photographes de studio. Car ils ont besoin de conserver plus de lumières possible et parfaite, et cela nécessite des matériels de bonne qualité. Alors, quelle solution d’éclairage est la plus adaptée pour un studio .

De la lumière pour tous les studios photos

L’éclairage est un élément essentiel dans l’art de la photographie et c’est l’un des facteurs les plus importants pour avoir des photos en bonne qualité. Mais pas n’importe quel équipement d’éclairage, ce qu’il vous faut n’est pas simplement des outils, mais aussi des équipements polyvalents qui s’adaptent à de différentes situations, en fonction de votre imagination et l’effet que vous créez sur votre photo. Il existe sur le marché de nombreuses gammes d’équipements d’éclairage studio qui peut satisfaire les besoins de tous les photographes. Par exemple, des modificateurs de lumière, des parapluies ou softs pour diffuser la lumière, du flash de studio et de l’éclairage contenu. Pour plus d’information, consultez le site www.prophot.com.

Les flashes Studios

Faut-il utiliser des flashes cobra ou des flashes de studio ? Cette question suscite de nombreux débats entre les professionnels de la photographie. Mais il faut reconnaître que ce sont deux types d’éclairage ont leurs propres avantages et défaut que vous devez prendre en compte avant de faire votre choix.
Les flashs cobra sont connus par leur mobilité. Ils sont petits, faciles à monter, et parfaits pour un mini-studio, car il vous permet d’avoir un bon éclairage à moindre coût. Mais, les flashes cobra n’ont pas que des avantages lorsqu’on l’utilise. Vu qu’il fonctionne sur les piles, son autonomie et sa puissance sont donc limitées. En plus, ils sont un peu compliqués à utiliser à cause de leur mode de pilotage avec des systèmes flash maître ou flashes esclaves ou trigger.
Par contre, les flashes studio comptent beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients. D’abord, les flashes studio sont plus puissants et il vous permet d’éclairer une grande scène. Ils disposent d’une grande ampoule intégrée, généralement des LED, et deux fois plus lumineuse qu’une flashe cobra. Pourtant, même avec une telle puissance, son cycle de service est nettement meilleur que le flash cobra, puisqu’ils disposent d’un refroidissement par ventilateur actif. En ce qui concerne l’alimentation, certains modèles disposent des batteries intégrées, d’autres ont besoin d’une batterie externe qui est devenue très vite gênante et difficile à porter.

Choisir entre des flashes et des éclairages continus

Si vous trouvez qu’il n’y a aucune différence entre ces deux types d’éclairage, c’est que vous êtes sans doute encore un débutant. Alors, détrompez-vous, il y a bel et bien une grande différence entre ces deux types de lumières. Les flashes, offrent une grande quantité de lumière, mais en un temps très court, genre vraiment très court. Alors que, l’éclairage continu, d’après son nom, lui, est continu. Mais, à cause de sa faible puissance d’éclairage vous êtes obligée d’utiliser des trépieds pour éviter les flous de bouger. En tout cas, il permet d’avoir un rendu quasi parfait et une très belle photo.

 

Acheter du matériel photo et des accessoires professionnels en ligne
Faire un shooting photo professionnel à Paris