Zoom sur la photogravure : pour des bijoux personnalisés avec vos proches !

Avoir une photo de ses proches, que ce soit ses enfants, son chéri ou ses parents, c’est toujours un réel plaisir. La photographie sur papier est un grand bouffé d’air frais quand surviennent les moments difficiles ou les moments de stress. Mais malheureusement ils s’usent au fil du temps. Les photographies numériques eux, ils sont inusables, mais les aléas des nouvelles technologies (batterie à plat, pas de couverture wifi pour les photos visibles sur cloud, virus, etc. …) en limitent l‘accessibilité.  La solution la plus commode que ce soit pour l’accessibilité, ou l’usure se trouve être la photogravure. Et plus précisément la photogravure sur bijoux (plaque).

Qu’est-ce que la photogravure ?

La photogravure en général est un procédé qui, grâce à l’acide, permet d’obtenir l’impression d’une image sur un support en plaque, via un négatif qui y est projeté.

La photogravure sur Bijou en particulier est l’application de ce procédé sur des bijoux afin de les personnaliser. Que ce soit sur de l’or, de l’argent, du platine, de l’or banc ou gris, tout est faisable.

C’est un procédé qui a révolutionné le monde des bijoux, car le changement de support pour les photos des personnes chères à nos cœurs sont personnalisables et offrent maintenant des durées de vie et d’exposition plus longues.

Ce n’est pas une nouvelle technologie proprement dite, car elle est dérivée de la gravure d’antan, ou de la sculpture de miniature.  Mais mélangé avec la technologie de la photographie (et sublimé par la technologie numérique), le rendu est vraiment imparable. Le résultat étant d’une simplicité classique et d’une précision mathématique.

Des souvenirs gravés dans l’alliage

Que ce soit la photo de votre enfant étant bébé, vos traits ou les traits de votre chéri dans la jeunesse, ce sera gravé comme dans la roche. La photogravure étant faite pour durer dans le temps, vos souvenirs ne périront pas, même avec un rythme de toucher fréquents, contrairement à une photographie qui s’usera avec le temps ou s’effacera même.

Des bijoux personnalisés miniatures sur mesure sont donc maintenant à la portée de ceux ou celles qui en veulent. Que ce soit des photos, ou des phrases emblématiques, ou des dessins ou signes spéciaux, tout est possible grâce à l’évolution apportée par le numérique.

Pensez donc aux bijoux personnalisés avec des photogravures pour des cadeaux spéciaux, pour des personnes spéciales ou pour des occasions spéciales. La marge d’erreur étant faible, c’est certains que vous ferez amplement plaisirs au destinataire.

T-shirt personnalisé : comment porter fièrement votre photo ?
Comment le scrapbooking peut mettre en valeur vos photos…