Shooting et grossesse : 9 mois d’instants magiques en photos !

La grossesse bouleverse totalement la vie d’une femme. Non seulement son corps se déforme, mais c’est aussi le moment où elle va devenir mère. Dans ce petit ventre tout rond se développe une nouvelle vie, son futur enfant. C’est un évènement unique qu’elle doit absolument mémoriser en souvenirs. Immortaliser votre grossesse en photo est le plus extraordinaire souvenir que vous puissiez vous faire et offrir à votre futur enfant.

Comment se prépare un shooting de grossesse ?

Une femme enceinte est très délicate. Elle doit se faire photographier dans les meilleures conditions possibles et sans la stresser. Pour ce faire, il faut que le shooting soit bien préparé et avec une équipe de professionnels. Commencez par réserver le photographe au bon moment. En attendant le jour fixé, pensez à déterminer les tenues idéales pour mettre votre ventre en évidence. Optez pour des tenues moulantes comme un débardeur et des leggings, des bandeaux ou soutien-gorge à la place du haut. Il est aussi important de prendre soin de son corps pour éviter l’apparition des vergetures et autres lignes violacées au risque de les voir apparaitre sur les photos.

À quel moment de la grossesse réaliser le shooting ?

Chaque instant de grossesse est important et unique. La rondeur du ventre s’accentue de jour en jour. Et l’on aime toutes voir cette évolution en images. Cependant, il n’est pas évident de faire des photos tous les jours. L’idéal c’est de faire la séance photo au début du trimestre lorsque le ventre est encore moins visible et d’attendre le dernier trimestre (vers 6 mois et plus). Par contre, il ne faut pas attendre trop longtemps, car il se peut que le bébé décide de sortir un peu tôt et là vous n’aurez plus le souvenir de votre ventre tout rond et de cet instant unique.

Combien coûte et dure un shooting photo individuel en studio ?
Comment se préparer pour un photoshoot mode ?