Séance photo de famille

La photo a cette faculté d’immortaliser les jours heureux, dont celle qui montre la famille au grand complet. Une photo de famille, on en a au moins une dans notre album, mais pour pouvoir les mettre à jour, il faut faire très souvent une séance photo en famille.

À quelle occasion faire une photo de famille ?

Les occasions sont nombreuses pour réaliser une séance photo de famille. On a par exemple la possibilité de le faire à l’arrivée d’un nouveau-né ou pour l’anniversaire d’un des membres de la famille ou tout simplement pour se faire plaisir. Réaliser une photo de famille permet surtout de mettre à jour celle qui a déjà été prise, il y a 20 ans. À cet effet, il faut renouveler les clichés de famille pour nous permettre de tout garder en souvenir. Mais surtout, le photoshooting est aussi une belle occasion pour la famille de passer un bon moment ensemble.

Comment se passe une séance photo de famille ?

La séance photo de famille peut se faire en studio ou en externe. Pendant la prise des photos, on a la possibilité de prendre des photos en groupe ou en solo. Normalement, c’est la famille qui décide du déroulement de la séance, et le photographe aura juste à donner ses instructions pour faire les photos les plus classiques, notamment celles qui montrent les membres au grand complet, à savoir les grands-parents, les enfants et les petits enfants. Après cette pose, il est possible de les prendre en photo séparément, tout en recourant à différentes sortes de combinaison.

Les plus belles photos sont les plus inattendues

Le temps des photos de groupe où tout le monde est assis sur une chaise est révolu. Les photos de familles se font désormais en mode improvisé. Ce qui signifie que la prise des clichés se fait dans un contexte plus libre, et c’est d’ailleurs ce qui donne tout son charme aux images. On a par exemple la possibilité de prendre une photo lorsque la famille est dispersée sur toute la salle, quelle soit en position assise ou debout. Mais l’improvisation assure une prise inestimable lorsque la séance se déroule en présence d’enfants.

Combien coûte et dure un shooting photo individuel en studio ?
Comment se préparer pour un photoshoot mode ?