Photos de mariage : les moments clés à ne pas louper !

Le mariage est un évènement qui se prépare. Cette préparation est à la base de la réussite de ce moment unique pour le jeune couple. Mais encore, faut-il mémoriser ce souvenir pour la famille, mais surtout pour le couple. L’ensemble de l’évènement mérite d’être mémorisé par des enregistrements vidéos. Cependant, des scènes incontournables sont également à ne pas rater. Dans la pratique, les photographes s’occupent de cette partie. Ainsi, pour la réussite de votre album photo, des moments clés sont à ne pas louper. Comment les identifier ?

La préparation de la mariée

Ce moment est le début d’une longue histoire d’amour pour la mariée. Tout part de la préparation de la robe de mariée, en passant par le maquillage de la princesse. Plusieurs détails sont également à prévoir dans cette phase de préparation. Il importe donc de tout planifier pour ne rien oublier et afin que le reste se passe comme prévu. Une fois que tous les accessoires sont rassemblés, place maintenant à l’habillage de la mariée. Il s’agit d’un moment riche en émotion, avec la présence la mère de la jeune mariée, mais également de ses meilleures amies pour l’assister. Ce début de toute une histoire est très important et doit être mémorisé en photo.

Le premier regard

Après un long trajet, l’un et l’autre s’impatientent pour se revoir enfin. Mais avant ce grand moment, plein de surprise et d’admiration, chacun doit emprunter une longue route menant au lieu de rendez-vous. Les photos imprévues sont souvent très artistiques. De ce fait, ce fameux trajet doit être pris en photo, car il reflète l’impatience de l’un ou de l’autre. Mais le plus important, c’est la prise en photo du premier regard entre les mariés. Une joie interminable se dessine sur le visage des deux à ce moment, et le photographe doit tout faire pour ne pas rater ce premier sourire d’émerveillement.

À l’Église

Une fois sur le lieu de la cérémonie, c’est là que tout commence pour les mariés. À cet effet, l’entrée dans l’église est à mémoriser en photo, car il s’agit du début officiel de la cérémonie. Ensuite, une fois dans l’église, le moment d’échange de vœux a un double enjeu : celle de la photographie et de l’enregistrement vidéo. La photo est toujours conseillée lors de cet échange, car il s’agit d’un moment riche en émotion. Enfin, le moment tant attendu et parmi des plus importants de la cérémonie : le premier baiser. Ce moment peut se présenter différemment selon le couple, mais le photographe ne doit en aucun cas le louper. Ces trois étapes figurent parmi les moments de mariage à photographier.

Conseils et astuces pour créer ou faire faire un album photo de mariage mémorable
Comment choisir votre photographe de mariage ?