Comment le scrapbooking peut mettre en valeur vos photos…

Depuis que des matériaux et des outils d’art sont disponibles dans tous les supermarchés, l’achat de fournitures d’art est désormais non seulement accessible aux artistes, mais également à d’autres personnes qui ont un grand intérêt à créer quelque chose avec leurs propres mains. Alors que l’idée de scrapbooking se répandait dans le monde entier, elle touchait un public de masse de créatifs qui souhaitaient noter et préserver les souvenirs de leurs familles pour l’avenir.

Qu’est-ce que le scrapbooking?

Le scrapbooking est une activité d’artisanat et de documentation qui consiste à prendre des livres comportant des pages vierges et à ajouter des photos, des souvenirs, des journaling et des embellissements à l’aide d’outils tels que des photos mémorables, du ruban adhésif pour montage photo ou de la colle, des ciseaux, des stylos d’art et des stylos d’archives pour journaling. Divers accessoires, appelés «embellissements», sont utilisés pour décorer les pages de scrapbook. Ils comprennent des autocollants, des timbres, des lettres de l’alphabet, de la dentelle, du tissu, des perles et des rubans. Autrefois, le scrapbooking était connu comme une collection contenue dans un livre. Les collections peuvent être des recettes, des cartes de vœux, des billets ou des affiches. Mais dans les années 1980, les Mormons ont utilisé le scrapbooking comme méthode de préservation de leur histoire familiale et religieuse.

Comment le scrapbooking peut-il mettre en valeur vos photos?

Aussi appelé recadrage, le but principale de scrapbooking est de préserver des souvenirs pour les générations futures, tout en exerçant votre créativité lorsque vous affichez vos souvenirs dans un album. Au lieu de conserver vos photos dans votre appareil photo numérique ou votre téléphone, les exposer dans un album est plus significatif parce que le scrapbooking fait une maison pour vos souvenirs analogiquement. Voir son album assis sur une étagère à regarder par ses enfants et ses petits-enfants est un sentiment exceptionnel. Un album que vous pouvez feuilleter un jour pour vous rappeler tous les bons moments du passé. Un album vous permettra de regarder en arrière et de lire exactement ce que vous avez ressenti ou vécu à cette époque, en suscitant un sentiment de nostalgie.

Raisons pour lesquelles les gens scrapbook

Les gens ont différentes raisons pour lesquelles ils scrapbook en plus du fait qu’il préserve des souvenirs pour l’avenir. Certaines personnes choisissent de créer des albums pour décompresser et se détendre, tandis que d’autres l’utilisent comme méthode d’inspiration pour améliorer leur créativité. Les gens ont tendance à devenir de meilleurs photographes lorsqu’ils réalisent des albums, car ils sont de plus en plus motivés à prendre des photos de moments importants et d’occasions spéciales. Faire des albums vous aidera à vous sentir reconnaissant et à réfléchir sur les années, les saisons, les changements et les étapes marquantes qui y ont été marqués.

Les albums peuvent être extrêmement minimes avec seulement des photos et quelques histoires incluses ou ils peuvent être super artistiques comme un journal d’art avec des photos. Les deux sont d’excellentes options, selon le style de la personne.

Zoom sur la photogravure : pour des bijoux personnalisés avec vos proches !
T-shirt personnalisé : comment porter fièrement votre photo ?