Comment choisir votre photographe de mariage ?

Les photos font parti des meilleurs souvenirs qu’on pourrait avoir pour mémoriser les plus beaux instants de la vie. Lors du fameux grand jour où vous allez prouver au monde entier votre amour, vous avez tout intérêt à choisir le bon photographe pour immortaliser ces bons moments. Voici quelques critères à considérer.

La passion transmise à travers les photos

Actuellement avec les smartphones ultrasophistiqués, tout le monde prend des photos n’importe où n’importe quand, à croire qu’il suffit d’ avoir de bons appareils et un beau paysage pour se dire être un photographe. Mais la photographie de mariage c’est autre chose : c’est tout un art car il faut de l’inspiration et de la passion pour pouvoir le faire. Ainsi, un bon photographe de mariage se doit donc d’être un artiste passionné. C’est uniquement de cette manière qu’il pourrait mémoriser chacun des précieux instants de votre « big day » grâce à son style particulier et ses goûts de paillettes (qui doivent vous correspondre d’ailleurs).

De bons outils pour de bonnes photos

Avec l’avancée de la technologie, les matériels du photographe deviennent de plus en plus sophistiqués. En effet, c’est grâce à ces outils que plus tard vous remarquerez tous les petits détails qui embellissent votre journée comme la robe de mariée, le maquillage qui a pris des heures pour être exécuté, les larmes aux moments des vœux… Choisir son photographe de mariage dans ce cas c’est aussi s’ assurer que cela se fasse correctement, quitte à vérifier si tout le matos  est ok et qu’il existe un plan de secours au cas où il y aurait d’éventuels problèmes. Pour être fixé, un entretien individuel pourrait vous aider à voir clair sur ce sujet ainsi que toutes les autres infos qui vous intéressent (feeling et ses compétences).

La renommée : c’est important

Beaucoup de contraintes peuvent apparaître quand votre choix semble clair : la disponibilité du photographe, votre budget….Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de consulter l’avis des autres ou tout simplement faire confiance à la renommée du professionnel. Un bon photographe n’aime pas la routine, ce qui fait que chaque mariage est unique avec sa petite touche personnelle. Dès fois, il offre un « book », un magazine ou un album final pour résumer ces beaux instants. Il est à noter qu’un professionnel, après entente, rédige un contrat où tout est noté : services, prestations, indemnisation, remboursement,…

Conseils et astuces pour créer ou faire faire un album photo de mariage mémorable
Photos de mariage : les moments clés à ne pas louper !