Avant, pendant, après : quand faire ses photos de couple pour son mariage ?

Pour les futurs mariés, la prise de photos de couple est d’une importance capitale. Cependant, trouver le meilleur moment constitue souvent un vrai casse-tête. Pour cela, différentes solutions sont disponibles. Il suffit d’opter pour celle qui correspond le mieux à sa situation. Aussi, chaque option peut présenter ses propres avantages.

Prendre ses photos de couple avant le mariage

Le jour du mariage, on est la plupart du temps occupé. Il arrive donc qu’on n’ait pas assez de temps à accorder à une séance de photos de couple mariage. Pour y remédier, on peut choisir un ou des endroits insolites et faire ses photos la semaine avant son mariage. Cela constitue d’ailleurs un excellent moyen pour se découvrir. On enfile son costume et sa robe puis on se rend à l’endroit sélectionné avec le photographe. La séance photos peut prendre une demi-journée ou plus.

Séance photos entre les préparatifs ou pendant le cocktail

Si l’on veut plus d’intimité pour se découvrir, alors une bonne organisation s’impose pour la séance photos de couple. Cette dernière peut avoir lieu juste avant la mairie (une heure par exemple). Les futurs mariés se voient chez eux ou dans un endroit plus intime pour partager un moment exceptionnel qui est la découverte de l’autre en un jour unique. Sinon, on peut aussi prendre les photos pendant le cocktail. Si l’on reçoit ses invités dans un joli cadre plein de charme, on en profite pour s’échapper quelques instants. Le buffet occupera les invités pendant qu’on s’absente pour immortaliser la journée avec de belles photos de couple.

Faire ses photos de couple après le mariage

Si l’on opte pour la troisième solution, on a deux possibilités. On effectue la séance photos le lendemain du mariage. C’est-à-dire qu’on se rhabille, on se remaquille et on définit un endroit avec son photographe. Cette première possibilité est à adopter si la fête n’a pas duré trop tard pour qu’on ait des traits reposés. Autrement, on risque d’être déçu des résultats. L’autre option est la séance appelée trash the dress. On choisit un endroit particulier pour faire les photos quelques jours après le mariage. On remet la robe et le costume car ils ne craignent plus rien peu importe le lieu (circuit automobile, bord de mer, …). Avec cette option, il n’y a plus de limite quant au type de photos. Romantiques, déjantés ou encore sportifs, les mariés peuvent se lâcher complètement et avoir des photos de souvenir insolites et originales.

Conseils et astuces pour créer ou faire faire un album photo de mariage mémorable
Photos de mariage : les moments clés à ne pas louper !