dimanche 22 mai 2016

Comment prendre un portrait en lumière naturelle flash et photo, le bon réglage

Le portrait est une des types de prises qui attire le plus les passionnés de la photographie. Selon les besoins de chacun, il se peut que la prise se fasse en extérieur ou en intérieur. Lorsqu'il est un shooting portrait en intérieur ou en studio, il est plus facile à réaliser car les sources de lumières sont réglables la plupart du temps.





Par contre avec un portrait en extérieur, cela devient beaucoup plus difficile étant donné que la lumière est naturelle et qu’il n’y a pas de réglage évident possible. Pour vous faciliter la tâche dans la réalisation d’un portrait en lumière naturelle, voici quelques astuces.

Les appareils recommandés pour un portrait en extérieur

Pour un portrait en extérieur et avec une lumière naturelle, il faut avoir certains appareils qui sont plus adaptés que d’autres. Cela implique par exemple le choix de l’objectif. En général, il est conseillé d’opter pour un appareil ayant un objectif zoom assez court. La position idéale sera de 85 à 100 mm pour avoir les meilleurs clichés. Dans tous les cas, ce sont ce genre d’appareil photo qui permettra de réaliser des clichés de très bonne qualité car ils offrent la possibilité de prendre les photos à la bonne distance et dans le bon angle.

Les bons réglages pour une telle prise


Même avec un appareil photo de bonne qualité et performant, il est nécessaire de faire les bons réglages afin de réaliser un joli portrait en extérieur. Elles sont assez nombreuses et nécessitent d’être toutes maîtrisée :

 1. L’ouverture : c’est ce qui donnera la possibilité de créer des photos nettes et bien éclairée par rapport au sujet tout en rendant le reste du décor flou. Les professionnels conseillent toujours de la régler à un réglage de F/2 pour un portrait avec une lumière naturelle. Le mode priorité de l’ouverture peut également être efficace pour la prise.

 2. La mise au point : elle se fait le plus souvent au niveau des yeux car c’est ce qui attirera celui qui regardera le cliché plus tard. Avec une lumière pondérée ou un spot, le rendu sera encore plus réussi.



  3. Le cadrage : étape des plus importantes, elle se fait généralement en utilisant une grille de composition. Les yeux du sujet seront alors placés 1/3 plus bas que l’emplacement supérieur du cadre. Sinon, il est possible de le faire avec un zoom sur le visage afin de l’avoir dans le parfait emplacement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire